Sa voiture dégageait une odeur très forte : rattrapé après une course-poursuite, il transportait un stock de cannabis et de cocaïne
Lorsque les policiers de Seine-Saint-Denis mettent fin à une course-poursuite dans les rues de Paris, ils ne s’attendent pas à ce que l’habitacle du véhicule intercepté dégage un parfum aussi révélateur.
Zapping Autonews Corvette E-Ray (2023) : motorisation, performances, autonomie électrique et prix de la supercar Chevrolet
Ce qui ressemblait au départ à une simple infraction au code de la route a finalement levé le voile sur une importante affaire de trafic de stupéfiants. Dans la nuit de samedi à dimanche, une course-poursuite engagée par la police de Seine-Saint-Denis a permis de mettre la main sur plus de 15 kilos de drogues dans le XXe arrondissement de Paris.
Il refuse de s'arrêter, et pour cause...
Il est environ 2 heures du matin à Romainville. Sur le boulevard Henri-Barbusse, les policiers de la BAC remarquent un véhicule roulant à vive allure, brûlant plusieurs feux rouges. Lorsqu’ils tentent de l’intercepter, le conducteur refuse catégoriquement d’obtempérer et prend tous les risques pour échapper aux forces de l’ordre. Une course-poursuite s’engage, traversant la ville jusqu’à Paris, où le fuyard finit sa course en percutant un véhicule en stationnement.
Pas décidé à se rendre, l’homme poursuit sa fuite à pied. Il est finalement rattrapé et interpellé rue Stanislas-Meunier, tout près du périphérique.
La lourde affaire, la forte odeur
Mais ce n’est qu’une fois le véhicule inspecté que les policiers comprennent l’ampleur de l’affaire. En effet, d'après Le Parisien, une forte odeur de cannabis se dégage de l’habitacle. À l’arrière, plusieurs cartons sont posés sur la banquette. À l’intérieur : près de 9 kilos de résine de cannabis, plus de 7 kilos d’herbe et 1,5 kilo de cocaïne.
L’homme, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer et détention de stupéfiants. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Selon les informations du Parisien, à l’origine de ces révélations, le parquet de Bobigny a été saisi de l’affaire.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Pour résumer
Dans la nuit de samedi à dimanche, une simple infraction routière à Romainville (Seine-Saint-Denis) a conduit à une course-poursuite jusqu’à Paris, où la police a découvert plus de 17 kilos de drogues (résine et herbe de cannabis, cocaïne) dans le véhicule du fuyard. Le conducteur, déjà connu des forces de l’ordre, a été interpellé après avoir tenté de s’enfuir à pied. Il a été placé en garde à vue, et une enquête a été ouverte par la police judiciaire.