Insolite : il force le destin en réclamant une indemnisation à Stellantis… pour son Dacia Duster !
Credit Photo - Gábor Szlonkai / Unsplash
par Jéthro Tissot

Insolite : il force le destin en réclamant une indemnisation à Stellantis… pour son Dacia Duster !

Dans la longue file des automobilistes en quête d’indemnisation pour les fameux moteurs PureTech, un petit farceur s’est glissé discrètement… au volant d’un Dacia Duster !

Zapping Autonews Audi Activesphere Concept (2023) : l’étude de SUV coupé électrique en vidéo

Alors que Stellantis se débat avec le scandale de ses moteurs PureTech, une affaire pour le moins cocasse a émergé parmi les milliers de dossiers de réclamation reçus.

Avant de cliquer sur “Envoyer ma demande”, mieux vaut jeter un œil au logo sur son volant

Au beau milieu des demandes d’indemnisation déposées par des propriétaires de Peugeot, Citroën, DS ou Opel, des marques formant la galaxie Stellantis, un automobiliste a cru bon d’y glisser son cas… concernant un Dacia Duster. Oui, vous avez bien lu.

En effet, le groupe automobile, qui commence tout juste à rembourser les premières victimes de ses moteurs trois-cylindres capricieux, a été surpris de tomber sur cette demande. « Nous avons même reçu des demandes pour régler un problème survenu sur un Dacia Duster», a confié avec un brin de consternation un porte-parole de Stellantis au micro de Capital.

Stellantis a répondu, pas de miracle administratif

On ignore si l’auteur de la requête s’est perdu en chemin numérique ou s’il espérait un miracle administratif. L’initiative peut faire sourire, mais elle prolonge les délais de traitement de dossiers des principaux concernés, à savoir les réels propriétaires des voitures de Stellantis. Vous l'aurez compris, pas besoin donc de vous faire tout un tableau sur l'issue de cette requête cocasse et insolite. « Il est évident que nous ne prenons pas en charge ce type de cas », ajoute le porte-parole du groupe franco-italo-américain.

Pour rappel, Stellantis a lancé une plateforme d’indemnisation destinée aux automobilistes lésés, notamment ceux dont les véhicules sont équipés de moteurs PureTech, avec quelques assouplissements dans son protocole d'indemnisation.

À propos de ce sujet : Moteur PureTech : Stellantis rattrape ses erreurs et rembourse enfin les automobilistes

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Dans le cadre du scandale des moteurs PureTech, Stellantis a reçu une demande d’indemnisation insolite : un propriétaire de Dacia Duster, marque étrangère au groupe, a tenté de faire passer son dossier parmi ceux de Peugeot, Citroën, DS ou Opel. Cette requête, évidemment irrecevable. Si l’erreur prête à sourire, elle contribue toutefois à rallonger les délais de traitement des véritables dossiers.

Jéthro Tissot
Rédacteur
Jéthro Tissot

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

OSZAR »