Il sortait la nuit pour voler des radars de recul des voitures… jusqu'au jour où il tombe dans les mailles de la police
Dans les rues silencieuses de Thionville, un jeune homme s’était spécialisé dans le vol nocturne de radars de recul. Pris en flagrant délit, il a été placé en garde à vue, mettant fin à une série de vols qui touchaient de nombreux propriétaires de Renault.
Âgé de 19 ans, le suspect a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi, vers 2h30, alors qu’il s’apprêtait à subtiliser un nouveau radar de recul sur un véhicule Renault. L’intervention rapide de la police de Thionville a permis de mettre fin à son activité illicite.
Trente radars retrouvés chez ses parents
Les enquêteurs ont procédé à une perquisition au domicile de ses parents à Loupershouse, en Moselle-Est. Trente radars de recul, soigneusement démontés, ont été saisis. Les autorités invitent les victimes récentes de vols similaires à se rapprocher du commissariat de Thionville pour identifier leur matériel.
Une enquête en cours
Le jeune homme, placé en garde à vue, devra répondre de ses actes. L’enquête se poursuit afin d’évaluer l’étendue des préjudices subis par les automobilistes et de déterminer d’éventuelles complicités.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Pour résumer
Un jeune de 19 ans a été pris en flagrant délit de vol de radars de recul sur des Renault à Thionville. Trente appareils ont été retrouvés chez ses parents en Moselle-Est. Les victimes sont invitées à contacter la police pour récupérer leur matériel.